La cinquième convention charismatique dans l’unité et le respect des églises de l’association Loire en Gloire a eu lieu du 20 avril (16h) au 22 avril 2012 (16h30) au Centre des Congrès de Saint Étienne. (Attention changement de lieu)

Avec :
- Mauri Coetzee, missionnaire de l’Église réformée d’Afrique du Sud
- le Père Guy Lepoutre, supérieur de la communauté jésuite du Châtelard près de Lyon
- Anne Merlo, laïc missionnaire
- le Pasteur Clément Guerekozoungbo, pasteur de l’église Moisson à Saint-Étienne
- Rodolphe Berthon, séminariste et membre de Loire en Gloire
- Cyril Faure, laïc président de Loire en Gloire

Le dimanche après midi nous avons vécu une grande louange prophétique pour la France et les élections présidentielles. et ce pays.

Clément Guerekozoungbo originaire de la République Centrafricaine, il a connu le Seigneur en 1979 à Grenoble pendant ses études en informatique. Après 14 ans en mission en Afrique, il exerce maintenant son ministère en France auprès de plusieurs églises de sensibilités diverses, et enseigne dans différentes écoles et instituts de formation. Depuis 2004, sur une direction reçue du Seigneur, Clément appuyé par son épouse Katty et leurs enfants, a démarré une œuvre pionnière dans la ville de St-Etienne, MOISSON, 25 rue Bergson, Place Carnot.
Guy Lepoutre est un prêtre jésuite engagé dans le Renouveau Charismatique depuis 1973. Fortifié par l’action du Saint Esprit, il vit un ministère d’accompagnement et d’enseignement, et aussi de guérison et de délivrance ; il a reçu comme une grande grâce de pouvoir collaborer avec les chrétiens évangéliques et protestants. Il s’attend au ‘réveil spirituel’ de notre pays et de l’Europe.
Anne Merlo est mariée et mère de 5 enfants. Elle exerce un ministère d’enseignement et d’accompagnement dans le mouvement charismatique pour l’unité des chrétiens. Elle anime des sessions pour aider les personnes qui veulent avancer dans la restauration de leur identité d’enfants de Dieu et avec son mari, des sessions pour couples.
MultiViewer nécessite JavaScript et le lecteur Flash.
site de l'association LoireenGloire | Mentions légales