Samedi 23 octobre 2010, nous avons eu la joie d’accueillir comme orateurs :
- Anne Merlo
- Xavier Frere de l’église évangélique Moisson.

Cette rencontre s’est vécue dans l’Unité et le respect de nos différentes confessions chrétiennes.

Anne Merlo est mariée et mère de 5 enfants. Elle exerce un ministère d’enseignement et d’accompagnement dans le mouvement charismatique pour l’unité des chrétiens. Elle anime des sessions pour aider les personnes qui veulent avancer dans la restauration de leur identité d’enfants de Dieu et avec son mari, des sessions pour couples. Elle a aussi à cœur d’aider à démarrer des groupes de femmes, de mères de famille qui veulent trouver la vraie fécondité de leur vie dans leur quotidien.
Elle a écrit deux livres : « Tu n’as plus à craindre le malheur ! » (aux éditions Première Partie) adressé aux personnes qui sont confrontées au problème de la souffrance et ébranlées dans leur foi en la bonté de Dieu. Dans ce livre, elle raconte comment Dieu l’ai aidée à se laisser consoler de la souffrance des deuils de deux de ses enfants. Les fausses images qu’elle avait d’elle-même ont fait place à une vérité toute autre, réellement exaltante. Alors même que nous nous sentons incapables de réussir notre vie, si nous apprenons à laisser le Christ prendre toute la place en nous, nous n’aurons plus à craindre le malheur.
Son second livre : « Je t’aimerai quand même ! » (mêmes éditions) est plutôt destiné aux couples en grande difficulté. Dans ce livre, elle s’efforce d’écrire des choses que personnes ne dit vraiment concernant les difficultés relationnelles que nous rencontrons fréquemment tant sur le plans spirituel que psychologique et surtout physique. Elle y propose un véritable changement de mentalité dans notre approche classique de la sexualité. Ainsi nous deviendrons des personnes qui existent vraiment et qui, malgré leurs faiblesses, sont capables de s’aimer quand même.
MultiViewer nécessite JavaScript et le lecteur Flash.
site de l'association LoireenGloire | Mentions légales